Tuyaux de vendredi : entre Pontchâteau et Vincennes

Publié par kevfr50

R2 - PONTCHATEAU

208 - Volcan de Mida : Pensionnaire de l'habile Fabien Gence, il se trouve en retard de gains et vient de fournir une bonne performance malgré une faute, et ce après avoir gagné pour sa rentrée. Il y a un petit lot ici et il est bien engagé au premier poteau. S'il ne commet pas de faute il aura une première chance à défendre c'est certain.

309 - Véga de Bassière : Une jument qui compte de bonnes sorties cette année, notamment une 3e place à Laval derrière deux éléments qui avancent un peu, et après une course sage en dernier lieu elle trouve un engagement idéal au premier poteau ce vendredi. Déferrée des 4 cette fois, elle s'annonce particulièrement redoutable.

410 - Api d'Avignère : Cheval de qualité, il n'est sans doute pas encore arrivé à maturité et on effacera volontiers sa sortie d'Enghien où la piste trop ferme ne lui a pas du tout convenu. Avant cela il s'était imposé avec la manière à Laval devant Aisée d'Hagmat qui a superbement gagné depuis. A reprendre en confiance donc, et à voir avec Allez Blue qui a très bien conclu en dernier lieu.

516 - Temps Fort : Pas trop un gagneur certes, mais il avait pris une assez bonne 3e place à Enghien lors de son avant-dernière sortie et il vient de préparer cette course à l'attelé. Très bien engagé et monté par une jeune femme douée qui le connaît très bien, il aura une première chance à défendre ici face à Scott Coucou ou Urone du Cébé.

 

R3 - VINCENNES

102 - Une Fille d'Amour : notre chouchoute retrouve ici sa piste préférée après une sortie un peu moyenne sur le mile d'Argentan où elle a accusé le coup pour finir. Auparavant elle avait gagné sur ce parcours avec la manière. Bien placée derrière la voiture, il faut impérativement la reprendre. Coup quasi sûr dans les 3. A noter qu'Un Mec d'Héripré fera sa rentrée avec (déjà) des ambitions, même s'il peut avoir besoin de ça.

506 - Toutobio : Il est revenu au top de sa forme ce printemps et après un succès sur cette piste dans un bon chrono il reste sur une 3e place grande piste alors qu'il rendait la distance. Cette fois tout le monde est au même poteau et il sera pieds nus. Il retrouve Tonnerre du Gers (def4 pour la première fois) et Tellement Haufor, mais peut s'imposer ici.

709 - Alpha Jet du Caïeu : Ce pensionnaire de Pierrot Levesque est estimé et en retard de gains. Après une bonne rentrée il vient de s'imposer avec brio à Lisieux en déposant Auzio du Caux pour finir. Il passe un test sur la cendrée mais sera déferré des postérieurs et s'annonce redoutable. A opposer à Alexis des Près.

Publié dans Pronos