Tuyaux jeudi : du Nord à l'Est

Publié par kevfr50

R2 LA CAPELLE

305 - Valadon - Un élément sur la montante cette année et qui après une bonne rentrée caennaise a retrouvé le chemin de la victoire à Graignes en dernier lieu. A l'aise sur les parcours de tenue, il partira ici en première ligne et sera déferré des 4 pour la première fois de sa carrière. Il peut réaliser le doublé même si certains rivaux avancent, comme Verzasco et Versachet.

410 - Asterix de Bomo - Un cheval qui n'a couru que 3 fois car il a été absent pendant un an et demi, et il a signé un retour en piste fracassant sur cette piste en trottant un chrono très correct. Fautif sous la selle à Vincennes en dernier lieu, il faut impérativement le racheter ici car il est très clairement en retard de gains, même si Adios Amigo ou Atout Percerie ont aussi une belle chance.

711 - Tarquin du Bois - Toison du Vif s'annonce redoutable dans cette épreuve mais ce pensionnaire de Didier Brohier vient de très bien se comporter à Lisieux et il semble que depuis il ait été préparé pour cette épreuve. Bon débouleur et à l'aise corde à gauche, il peut encore finir dans les 3 premiers.

R3 SAINT-GALMIER

303 Uniflore Danover - Une jument en plein épanouissant et contribue à la réussite actuelle de Y. Henry. Elle reste sur deux succès faciles à Bordeaux et se présente ici en apprentis dans un lot de nouveau à sa portée, même si son driver chevronné ne devra pas trop trainer en route sur ce profil.

413 - Up Nanie - Elle a fait pleurer la France entière en dernier lieu à Nancy, s'élançant au galop alors qu'elle partait courue. Cela ne remet en cause ni sa forme du moment ni son aptitude corde à droite qui sera pleinement exploitée sur ce parcours. A son driver de se montrer vigilant lors de la volte.

Publié dans Pronos