Tuyaux pour Dimanche à Vincennes

Publié par kevfr50

R1 - VINCENNES : 

103 - Ukerlza du Benjo - On aurait bien aimé la voir dans un Cornulier où elle aurait sans doute pu briguer une petite place derrière les deux ou trois monstres de la course. Qu'à cela ne tienne, elle a l'occasion de briller dimanche dans un lot très relevé où elle sera déferrée des 4 pour la première fois. Elle vient de se balader mais cette fois elle devrait trouver Uppercut de Manche sur sa route. Ceci étant, pour la 2e place, elle a tout à fait les moyens de faire un truc, tout comme Texas de l'Iton. 

204 - Aubrion du Gers - Quelle malchance en dernier lieu... Il était assuré de la seconde place derrière Aufor de Mire au moment de sa faute et aurait trotté sans doute un 1'13 tout rond sur les 2.700m de la grande piste. Il a l'occasion de se racheter ici sur plus court, et la distance ne devrait pas le déranger. On compte sur lui.

303 - Valko Jénilat - Il aura quelques étrangers à battre mais ce qu'il réalise en ce moment est vraiment excellent. Il n'a été battu que par Moving On l'avant-dernière fois sur ce parcours en marchant 1'11"4, et vient de finir 3e du Ténor de Baune en se défendant admirablement. Ici, s'il risque d'être pris de vitesse en partant, on devrait le voir venir en force dans la montée, et si tel est le cas il peut aller loin. Attention à Indigious.

401 - Tina du Citrus - Moving On semble assez dure à battre dans cette épreuve mais l'élève de Björn Goop aura quand même de beaux arguments. La dernière fois qu'elle s'est produite sur ce parcours elle a fini seconde d'Ustinof du Vivier. Cette fois, elle a le 1, ce qui peut être un handicap, mais elle démarre assez bien pour ne pas trop se faire enfermer, et dès lors elle peut monter sur le podium à une cote qui devrait être correcte.

505 - Alpha Saltor - On aime bien ce cheval polyvalent qui vient malheusement de s'enlever dans le Prix de Croix mais qui a laissé belle impression en retrait ensuite. Sous la selle, il avait fini 3e d'Astor du Quenne et d'Amazone du Dollar le 21 décembre, et sur cette valeur il est fort capable de jouer une place ici, sachant que la jument sera là ainsi que le débutant Athos des Elfes qui risque de se promener.

709 - Billie de Montfort - Bien sûr, Bold Eagle sera très dur à battre malgré son numéro 1, mais on a ici à faire à une bonne spécialiste de cette distance, et même si elle s'élance tout en dehors, elle démarre assez vite pour ne pas avoir de soucis. Elle a vraiment fait belle impression en dernier lieu et semble être encore en train de progresser. Encore là.

811 - Timone Ek - Il est apparemment annoncé comme une terreur transalpine, et cela semble justifié puisqu'il n'a plus connu la défaite depuis ses débuts. Il va découvrir une distance un peu plus long que de coutume mais cela ne devrait pas le déranger d'autant que nos chevaux ne sont pas forcément des dragsters. Il peut faire mal ce dimanche.

907 - Belle Bauloise - Pouliche estimée, il ne faut pas perdre de vue qu'elle faisait une semi-rentrée en dernier lieu, et elle a pourtant pris la 3e place dans un excellent chrono pour cette génération. Elle va courir en amélioration ici et a déjà gagné petite piste mais sur plus court. Elle devrait pouvoir prendre sa revanche sur Bianca de Faël.

Publié dans Pronos