Tuyaux pour mardi : des munitions pour le marathon

Publié par kevfr50

R1 - Lyon-La-Soie :

503 - Balbir - La cote ne sera peut-être pas fameuse mais comme on dit dans le jargon c'est un "engin". Désinvolte lauréat de ses deux premières sorties, la plus récente sur cette piste, il semble plus que bien armé pour réaliser la passe de 3.

607 - Beckman - Même constat, il risque de partir archi-couru, mais il nous doit une revanche sur sa semi-rentrée moyenne à Vincennes. Il a bien bossé à Caen depuis et débutera corde à droite en course. S'il tourne, il n'a rien à battre ici, même si Ramsey du Ham aura une belle carte à jouer.

702 - Ugo des Jacquots - Idem, il sera un chaud favori (report très tentant), et il a abordé cette saison en cheval déclassé, ce qu'il a confirmé lors de ses deux derniers succès, dont un sur cette piste. Il a gagné facilement à Saint-Galmier et peut faire le hat-trick.

 

R2 - Lisieux :

417 - Stella des Brumes - On a vu une très belle ligne droite de sa part à Caen, qui s'est avérée victorieuse après enquête, et elle peut ici doubler la mise dans un lot à première vue moins relevé. Il faudra juste se méfier de Sullighan qui partira 25m devant en étant pieds nus pour la première fois.

504 - Ayuthaya - Une pouliche sans doute en retard de gains qui avait gagné solidement à Cabourg en fin d'année dernière, et qui après deux course de rentrée vient de renouer avec le succès avec aisance à Vire. Bien placée derrière la voiture, elle peut doubler la mise ici, tout en redoutant Amzone du Rib qui partira tout en dehors.

715 - Urgos du Cèdre - Cet autre représentant Levesque ne semble plus être le même depuis sa castration et ses deux derniers succès l'ont montré en net retard de gains. Ici en apprentis, il rend la distance et devra compter encore sur un bon parcours pour dominer Unix des Forges ou Udon de la Fonte, mais il est clair que les moyens sont là.

805 - Alpha Jet du Caïeu - Encore un Levesque, très régulier l'an passé, notamment à Paris, il vient de fournir une plaisante rentrée au Mont-Saint-Michel et même s'il sera encore ferré ici, il est bien placé derrière la voiture et se doit de finir encore sur le podium, au moins. Amour Toujours et Auzio du Caux seront ses plus dangereux rivaux.

 

R4 - Vincennes :

114 - Ankhesenamon - Petit coup de coeur pour cette pouliche qui a pour habitude de fournir de très bons derniers kilomètres en province. Elle débute à Vincennes et grande piste, mais elle est dure à l'effort et, confiée à F. Nivard, elle peut jouer un excellent rôle ce mardi soir. A voir avec Aura des Racques qui a été préparée pour ça.

506 - Urbain de Manche - Moins spéculatif celui-ci, il vient de fournir une excellente performance ici-même sur un peu plus long. Cette déferré uniquement des postérieurs, il rencontre un lot moins huppé et peut s'imposer de nouveau. Attention quand même à Uranie d'Hucheloup si elle part.

 

Publié dans Pronos