Tuyaux pour samedi : de Soisy à la Bretagne

Publié par kevfr50

R1 - Enghien

104 - Ulgape du Voulgis : Uska West sera notre favorite dans cette 1ère course mais cette jument semble être une très belle opposante. Elle va fortement apprécier ce parcours de vitesse, sera pieds nus et elle est l'une des plus rapide du lot. Bien placée derrière la voiture contrairement à Uska, elle détient une très belle chance dans ce lot.

407 - Alex the Winner : Il est vraiment en pleine forme et après un succès à Caen dans un bon lot il vient de finir second à Vincennes derrière l'excellent Alderman, le tout en fournissant 500 derniers mètres de toute beauté. Il est très à l'aise piste plate et peut renouer avec le succès dans un lot tout à fait à sa portée.

706 - Univers de Pan : On a été très heureux de le voir enfin gagner son groupe I en dernier lieu dans le Critérium de Cagnes, et il va falloir faire pareil à Paris. Il retrouve pour l'occasion une piste où il a signé de nombreux succès, et qui lui plaît davantage que Vincennes. S'il confirme son état de forme actuel, alors il faudra être fort pour le battre.

811 - Vabellino : Un cheval de qualité qui a toute l'estime de son mentor et qui vient de gagner sur la petite piste dans un très bon chrono. Il passe sur un parcours de vitesse qui ne sera pas à son avantage, mais le fait de partir en seconde ligne devrait compenser car il ne part jamais comme un avion. Par contre on le verra sans doute venir devant à mi-course. Très dur, il peut aller loin ici.

R2 - Saint-Malo :

104 - Bella Cash : Excellemment qualifiée dans un temps (presque) record, elle a confirmé par de très bons débuts à Caen où, après une petite faute initiale (gênée), elle a accompli un super dernier kilomètre pour s'emparer de la seconde place. Gageons que si les choses se passent mieux elle est complètement en mesure d'ouvrir son palmarès.

307 - Veinard de Farchat : Une bonne valeur sous la selle qui est davantage à son aise corde à droite, ce qui sera le cas ici. Lors de son avant-dernière sortie il a fort bien tenu sa partie derrière Viking Blue, et il a préparé cet engagement visé à l'attelé. Il retrouve le très adroit Fabien Gence pour tenter de renouer avec le succès. Il faudra battre Vautor de Guez.

405 - Ursa Major : Cette pure droitière réalise une saison excellente pour le moment, n'ayant jamais fini plus loin que seconde, et elle aura encore une première chance à défendre ici malgré le départ à l'autostart. Abonnement en cours.

604 - Verzée Carisaie : Dans une course où Vinesa s'annonce redoutable après ses malheurs à Vincennes, cette pensionnaire de Jacky Thuet aura une belle carte à jouer car l'engagement est de premier choix, et elle a couru sagement en dernier lieu à Laval en vue de ce qui ressemble fortement à une course visée. Bien placée derrière la voiture, elle peut donner une belle réplique à la favorite.

 

 

 

Publié dans Pronos