Tuyaux pour vendredi : des cartouches un peu partout

Publié par kevfr50

R2 CHARTRES

106 - Ugo de la Leu : Un cheval de qualité qui s'est montré fautif lors de sa dernière sortie dans la spécialité corde à droite, et qui sera cette fois sans doute un peu mieux à main gauche. Il a préparé cette course à l'attelé et retrouve Fabien Gence en étant déferré des 4 pour cet engagement sans doute visé. Il faudra battre Ténor du Ruel et United Face, mais il a sa place sur le podium au minimum.

514 - Upepo Seven : Pas ultra courageux, il reste quand même régulier dans l'ensemble et il sera ici déferré des postérieurs pour cet engagement au second poteau face à une opposition à sa portée. On note aussi que ce sera la seule et unique drive de JMB dans cette réunion.

R3 VINCENNES

712 - Aviva Aimef : Jument honnête sans être une championne, elle a montré sa qualité depuis le début de l'année, excepté en dernier lieu où elle manquait d'une course. Cette fois, Matthieu Abrivard la présente pieds nus pour la première fois de sa carrière, et même si elle partira en seconde ligne, elle peut donner la réplique à la favorite Alpine du Rib.

R4 LAVAL

109 - Taj Mahal d'Ombrée : Je vous l'avais recommandé en dernier lieu, malheureusement sa jockette habituelle a dû être remplacée au pied levé par Sébastien Pasquier qui, bien que doué, ne connaissait pas ce cheval spécial. Il s'est donc retrouvé un peu piégé à l'arrière, mais sa belle fin de course, bien que tardive, a eu le mérite de laisser bonne impression. Il retrouve cette fois Laura Gautherot, sur une piste qu'il connaît bien, et il peut renouer avec le succès. On y compte ferme.

403 - Un Vent d'Ouest : Un élément de qualité qui n'a pas fourni le meeting hivernal escompté mais qui a pu renouer avec le succès à Mauquenchy. En dernier lieu, il manquait d'une course, ce qui explique sa 4e place, et il devrait pouvoir cette fois fournir sa valeur sur une piste plate sans doute plus à sa convenance. Nous le rachetons en grande confiance, non sans redouter Topaze de Landerie et Tonnerre Marjea, lui aussi à reprendre impérativement.

 

 

 

Publié dans Pronos