Quinté Jeudi à Longchamp : Yaalail d'entrée de jeu

Publié le par Kev

Quinté Jeudi à Longchamp : Yaalail d'entrée de jeu

Le pensionnaire de John Hammond pourrait frapper fort pour son premier essai dans les handicaps. Cazaline vient de très bien faire sur ce parcours et lui sera opposé en priorité, avec Stratège, pas si mal placé pour ses débuts à ce niveau.

Profil de la course : un gros handicap pour 3 ans disputé sur 1.600 mètres, dans un terrain qui peine à s'assouplir, si l'on en croît les prévisions pour ce jeudi, qui annonce un petit 3,4. De quoi peiner quelques entraîneurs dans notre quinté qui auraient bien aimé du très souple (Pantall-Fabre, cf. ci-dessous). Ceci étant, on peut tenter quelques trucs dans une épreuve très ouverte où pas mal de choses sont possibles.

LE FAVORI

4 - YAALAIL - Ce pensionnaire de John Hammond a eu jusque là un profil relativement habituel pour son mentor. Débuté sagement l'an passé, on l'a vu assez convaincant pour sa rentrée avant s'ouvrir son palmarès avec la manière à Clairefontaine. En dernier lieu, il a été monté assez près de la tête et s'est montré trop brillant. Il débute dans les handicaps ici à une valeur de grosse méfiance, mais il a sans aucun doute les moyens de jouer un premier rôle s'il reste détendu.

LA BASE

10 - CAZALINE - Une demoiselle irréprochable qui compte deux places en autant d'essais dans les gros handicaps et qui vient d'échouer de fort peu sur ce parcours au terme d'une belle fin de course. Il est dès lors on ne peut plus logique de lui accorder une toute première chance dans cette épreuve.

LE TUYAU

17 - STRATÈGE - Nicolas Clément a pris l'habitude de sortir dans les handicaps des chevaux très compétitifs et prêts à y gagner d'entrée de jeu. Cela nous inspire la plus vive méfiance en étudiant la candidature de ce poulain qui vient s'ouvrir son palmarès sur le sable Deauvillais. Il est possible d'ailleurs qu'il soit meilleur sur PSF, mais son mentor est confiant avant le coup, même si, sur la ligne de Yaalail et même avec deux kilos d'avantage sur lui, il n'est pas du tout acquis qu'une revanche soit possible.

DANS LE VISEUR

11 - ROKSANEH - Meme chose pour cette demoiselle qui contrairement au précédent a déjà fait ses preuves à ce niveau au printemps. Elle rentre ici, et elle aussi donnera sa pleine mesure de terrain profond, mais il serait hasardeux de la négliger ici.

7 - PARK TOWER - On vous en a parlé lors de sa dernière sortie à ce niveau. On sait qu'il va être très compétitif dès que les sols seront réellement souples et même s'il a été baissé d'un kilo ici, il est encore possible que la piste soit trop ferme pour ses aptitudes. Néanmoins, on gardera un œil que lui.

 

JEU COURT

4-10-17

PRONO QUINTE

4-10-17/9-18-5-11-14/7

 

Publié dans Quinté